Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 25 26 27 28

Le Sondage du Monde Moldu
[Sondage] [Jeu]
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 22/03/2026 à 13:41:17

1. Parle-nous d'un·e artiste dont tu apprécies le travail.

Giovanni Paolo Panini : ces tableaux sont incroyablement beaux et précis.

2. Qu'est-ce qui t'aide à t'endormir ?

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 22/03/2026 à 19:43:31

En licence on avait pas mal étudié les tableaux de Turner, j'aimais bien.

De la musique (souvent des musiques de films, en tout cas sans paroles) ; et mon Mental Health Adviser quand j'étais à l'uni à Londres m'avait donné plein de ressources donc fut un temps j'écoutais parfois des sons de rivières etc (très bateau mais ça fonctionnait avec moi).

3. Quel est ton plus grand regret ?

© Mily la plus belle
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/03/2026 à 20:20:44 - Modifié : 25/03/2026 à 20:21:00

J'aime beaucoup l'autrice Becky Chambers. C'est une autrice américaine de science-fiction, qui a notamment écrit Un psaume pour les recyclés sauvages, souvent cité comme LE livre de solarpunk (en opposition au cyberpunk). Ses livres sont très feel good à lire, avec des idées intéressantes pour un futur socialement plus enviable. Ça emprunte des sujets de science-fiction comme les robots ou les aliens, mais c'est très abordable pour quelqu'un qui n'y serait pas familier.

Un peu cucul mais être avec mon copain. En fait j'ai un historique de troubles du sommeil depuis toujours, pas mal de mal à m'endormir le soir et dans des périodes de stress ça faisait des cercles vicieux d'angoisses. Du coup pour m'endormir je m'assommais de contenu (sur mon téléphone évidemment) jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts.
Maintenant avec mon copain je suis beaucoup plus apaisé, parce que le moment où il faut s'endormir ne devient pas un moment vide, il devient un moment de calin et de partage, donc l'angoisse du "et si j'arrive pas à m'endormir" n'est pas là.

Hyper intime comme question ! Je vais transformer ça en "Quel est ton plus grand regret Pédouzien" et je dirais que c'est de ne pas avoir autant participé à la vie du forum il y a une dizaine d'année. J'ai raté tellement de choses alors que j'étais là au final.

4. Tu fais quoi comme sport ? Ou tu voudrais essayer quoi ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 26/03/2026 à 15:08:14

Celui qui a inventé les Bearbricks (j’ai envie d’en avoir un, format 1000%)

Je m’endors en quelques secondes, je m’écroule de fatigue même et voilaaaa

M’être oublié pour les autres (cependant, c’est ce qui me permet aujourd’hui d’être focus sur moi à 300%)

4. Tu fais quoi comme sport ? Tu voudrais essayer quoi ?
Je me lève à 5h30 et je vais courir 1h - la journée se déroule - le soir vers 20h/21h je fais une séance de musculation, et après je me sens BIEN. Le week-end je fais des séances longues + on ne le dit pas assez souvent, mais la marche c’est un game changer donc je marche autant que possible

5. Quels chocolats nous recommandes-tu pour Pâques ?
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/03/2026 à 15:57:04

Il y a beaucoup d'artistes dont j'apprécie les œuvres (littéraires, peintures ou mangas). Mais en ce moment je suis fascinée par une artiste peintre japonaise Maiko Kitagawa. Il y a beaucoup de fleurs et de créatures inspirées de la tradition japonaise. C'est somptueux.

Écouter les ronflements de mon chien. Non, en vrai, je m'endors en cinq minutes. Je ferme les yeux et je dors comme une marmotte.

Avoir été profondément touchée par la méchanceté gratuite d'une fille de mon âge (harcèlement scolaire durant plus de deux ans), au point de penser que je n'avais pas ma place sur cette terre. Heureusement, je ne pense plus ça et je vais aller au bout de mes projets.

J'adore cette question ^^
Je pratique le tir à l'arc depuis six ans et le kendo depuis trois ans. Et de l'agility avec mon fabuleux toutou. À cause d'un souci de santé dû au harcèlement scolaire, je ne peux plus faire autant de sport que je voudrais. Mais j'aimerais essayer la plongée sous-marine.

Chocolat au lait avec éclats de noisettes. Pour moi c'est le meilleur.

6. Ta saison préférée et pourquoi ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 03/04/2026 à 10:32:10

J'aime beaucoup le travail de Maurane, je trouves qu'elle a une façon d'interprétée ses musiques totalement unique et de transmettre beaucoup d'émotions par sa voix. En plus c'était une artiste qui savais ce qu'elle voulait et qui savait se faire entendre ce que j'honore encore plus

J'ai généralement peu de mal à m'endormir, enfin on croises les doigts. Généralement quand j'ai du mal à m'endormir la respiration de mes chats et de ma compagne m'achèves.

Je n'en ai pas, enfin plutôt je n'en ai plus. J'ai longtemps regretté de ne pas avoir agi quand je subissais du harcèlement, mais avec le recul et les années je me dis que c'est mieux ainsi et que j'ai agis en en parlant mais à une époque ou le harcèlement scolaire n'avait pas forcément les oreilles nécessaires que l'on peux trouver aujourd'hui. Et puis c'est ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Alors je fais/faisais de la natation pendant très longtemps, faut que je reprenne sérieusement ! Et j'aimerais bien refaire de la plongée, j'ai fait un baptème et j'avais trop kiffé !

Alors le chocolat noir avec de la framboise, c'est juste un délice !

6. Ta saison préférée et pourquoi ?

J'hésites entre deux, l'été généralement c'est les vacances il fait beau et chaud on profites de la piscine et du soleil. Mais j'aime bien aussi l'ambiance de l'automne, la nature qui s'endors et qui s'enflamme de belles couleurs, les chocolats chauds au coin du feu en regardant des films d'Halloween (genre Hocus Pocus (aaa))

7. Un style de musique que tu adores ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/04/2026 à 14:18:23 - Modifié : 26/04/2026 à 14:31:07

‌‌‌‌‌‌‌‌1. Parle-nous d'un·e artiste dont tu apprécies le travail.‌‌‌‌‌‌‌‌
En se moment, je rattrape mon retard sur le travail de Sofiane pamart, un pianiste de talent. Qui n’hésite pas à mélanger les styles et à mixer ses passions (comme la musique classique et le rap, mais pas que). Pour tout amateur de piano, je vous le conseil.

‌‌‌‌‌‌‌‌2. Qu'est-ce qui t'aide à t'endormir ?‌‌‌‌‌‌‌‌
Le bruit. Je sais ça peut-être étrange. J'ai énormément de mal à m'endormir dans le calme. Il me faut un fond sonore, que ce soit de la musique ou une serie/vidéo qui tourne en volume pas trop haut mais suffisament pour casser le silence.

‌‌‌‌‌‌‌‌3. Quel est ton plus grand regret ?‌‌‌‌‌‌‌‌
D'avoir refuser d'aller sur la tombe de mon père quand j'en avais l'occasion.

‌‌‌‌‌‌‌‌4. Tu fais quoi comme sport ? Tu voudrais essayer quoi ?‌‌‌‌‌‌‌‌
J'en fais plus depuis longtemps et pour dire vrai, ça me manque pas vraiment. Mais, en ce moment y a bien un truc qui me tente, même si j'ai pas encore franchi le cap de m’inscrire (et que je sais pas si c'est considéré comme un sport, malgré que ça rentre dans la danse), c'est la valse. En se moment ça me fait un peu rêvé et je passe des moments à regarder des vidéos de Valseuses/valseurs que je follow.

‌‌‌‌‌‌‌‌5. Quels chocolats nous recommandes-tu pour Pâques ?‌‌‌‌‌‌‌‌
Aucune idée, Pâque est une des fêtes que j'aime le moins, et ça dépends tellement des goûts de chacun, que j'ai pas de réponse tout faite. Mais après avoir vu 25 balles pour un kinder maxi industriel, je me dis que à ce prix là, autant allez chez un vrai chocolatier si vous aimez le chocolat.

‌‌‌‌‌‌‌‌6. Ta saison préférée et pourquoi ?‌‌‌‌‌‌‌‌
L'été. Pour toutes les raisons que j'ai cité dans tout les sondages qui le demande. et car j'ai horreur du froid. Je résiste mieux au chaud et que c'est un temps à allez à la rivière.

‌‌‌‌‌‌‌‌7. Un style de musique que tu adores ?‌‌‌‌‌‌‌‌
Le rap. J'avoue c'est mon péché mignon et j'ai tendance à aller plus vers ce style. J'ecoute de tout style de rap, même si d'après mes potes, je suis un peu trop "old school". Mais, j'aime aussi la musique classique. Et le top c'est quand ça mix les deux. là, je peux écouter mille fois la même musique.

‌‌‌‌‌‌‌‌8. Quel est ton jus de fruit préféré ?‌‌‌‌‌‌‌‌

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.

Pages : <- 1 2 3 ... 25 26 27 28

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5